compteur pour blog

samedi 24 février 2007

LA GENESE DU PROJET "NAACALS"

C’est il y a maintenant un peu plus de deux ans que j’ai découvert par hasard au cours de recherches sur les civilisations précolombiennes, le terme Naacal ; c’était sur un site mexicain très sérieux dont je ne me souviens pas le nom malheureusement : on y expliquait les origines des peuples mayas et toltèques, et l’auteur ajoutait une explication farfelue, celle d’un amiral anglais nommé Churchward qui disait avoir été en contact avec des descendants de cette caste détentrice du secret de l’empire de Mû. Ma curiosité en fut piquée au vif et je me jetais dans des recherches plus poussées. Je vous passerai mes heures en médiathèques et sur le net…toujours est-il qu’après deux, trois mois je me suis dit que cela ferait un très bon sujet de BD. Encore fallait-il trouver des personnages et mettre en place une histoire « cohérente »… puis vint le moment de trouver un dessinateur à qui cela plairait ; et là comment faire ? Tout simplement j’ai mis des petites annonces sur tous les sites et fora de BD que je connaissais. Un premier dessinateur (Vince si tu passes par là merci !!!) répondit, fit quelques études de personnages mais avait un autre projet, il a donc passé la main à Ben dont vous pouvez voir le coup de crayon… cela fait maintenant plus d’un an qu’il travaille sur le tome 1 (eh oui il y en a plusieurs, 5 de prévus, et deux sont scénarisés et dialogués.)…

L’aventure continue !

Aucun commentaire: